Chaque été depuis 2012, l’événement “Voyage à Nantes” met en scène la ville en fédérant une multitude de propositions culturelles.
Sa force : la diversité et la gratuité de la plupart de ses propositions.
Le voyage à Nantes est un parcours culturel et touristique dans l’ensemble de la ville qui devient un événement durant les mois de juillet et août. Au hasard des rues et des ambiances, le long d'une ligne verte tracée au sol, des œuvres d’art insolites ouvrent les portes d’une cité méconnue et insoupçonnée. Durant deux mois, l’art infuse partout dans la ville et tisse des connivences. Artistes, architectes, designers et jardiniers réaniment les 12 kilomètres du parcours. Les portes des lieux culturels s’ouvrent “en grand” pour accueillir un large public 7 jours sur 7. Une constellation d’artistes se déploie dans l’espace public qui devient un territoire de rencontres.
Cette année, la ligne verte va se déployer vers la butte Sainte-Anne pour retrouver le Belvédère de l’Hermitage de Tadashi Kawamata et fuir jusqu’aux Oblates où s’est installée Delphine Coindet. On pourrait parler d’art invasif plutôt que d’art dans l’espace public, tant il s’insinue dans les moindres recoins en agissant sur l’ambiance.
Plus d'informations à l'office de tourisme ou sur https://www.levoyageanantes.fr/
A très vite -